Accessibilité

Services

F.A.Q.

Vous vous posez une question ? Nous vous proposons des réponses.
Si vous avez besoin d’une information particulière, vous pouvez nous appeler !

Confort

OUI en partie.  Le CabochéR est une toue cabanée, c’est-à-dire qu’il y a un pont avant ouvert sur le fleuve et une cabane fermée aux intempéries. Il est important de prévoir une tenue adaptée au soleil, au vent ou à la pluie, si vous restez à l’extérieur pour profiter de la Loire.

OUI.  Pour les clients du CabochéR, sont disponibles des toilettes accessibles aux personnes en situation de handicap ainsi qu’une douche pour la prestation « Nuitée Insolite ».

OUI, et même deux !  Un poêle à bois, qui chauffe l’espace de vie spacieux (cuisine, séjour et chambre) et un chauffage autonome dans les sanitaires pour prendre une douche de manière douillette !

OUI.  À vous de prévoir une tenue adaptée ! Les prestations peuvent également se tenir dans la cabane. Cependant, le départ peut être annulé sur décision du Capitaine, lorsque les conditions de sécurité ne sont pas réunies.

NON. Le lit sera fait, prêt à vous accueillir, dans des draps en satin de coton, avec couette et oreillers hypoallergéniques. La dimension du matelas est de 140 cm sur 190. Et de votre lit, vous aurez une vue imprenable sur la Loire !

Pour votre toilette, des draps de bain, serviettes, gants de toilette, peignoirs, chaussons seront à votre disposition.

OUI. Comme le CabochéR gère l’eau en toute autonomie, l’eau pompée dans la Loire est nettoyée avant d’y être rejetée. Par conséquent, tous les produits d’hygiène et d’entretien portent la norme ECOCERT pour protéger notre environnement.

Pour votre toilette, seront à votre disposition des savon, shampooing et dentifrice.

Réservation

OUI. La réservation est obligatoire et peut se faire simplement en ligne dans la rubrique « Réserver »  ou par téléphone au 02 38 58 50 66.

Tout dépend de la période ! Les week-ends de ponts et les vacances d’été sont des périodes de grande affluence.
Il est donc conseillé de réserver au plus tôt. D’autant plus que tous les produits alimentaires proposés proviennent de producteurs locaux et sont achetés en fonction des réservations.

OUI. Le règlement en intégralité de la prestation confirme la réservation. Pour tout achat à bord (sodas ou bouteilles de vin en supplément par exemple), le règlement s’effectuera par carte bancaire ou en espèces.

OUI !  L’équipage étant lui-même très fantasque, toutes vos demandes seront étudiées avec un grand soin et un devis vous sera envoyé pour finaliser la prestation.

Accessibilité

OUI. Un accompagnement est toutefois conseillé, car le chemin d’accès au ponton est une cale pavée en pente. La passerelle du ponton ne comporte aucune marche mais peut présenter une pente très importante en période de basses eaux (été et automne). Une rampe amovible est installée en permanence pour accueillir les personnes en fauteuil roulant manuel. Il est donc important de prévenir l’équipage au moment de la réservation.

NON. Les places de stationnement ne sont malheureusement pas aménagées, il n’ y a donc pas d’emplacement réservé pour les personnes à mobilité réduite. Dans la mesure du possible, vous pouvez utiliser l’emplacement devant le pont enjambant le canal comme dépose-minute et ensuite aller vous garer dans les rues adjacentes.

OUI.  Rue Jousselin. L’embarquement se réalise au pied du canal, face au 1 chemin de Halage à Orléans. Des stationnements se situent tout le long de la rue Jousselin et du Quai du Roi. Le restaurant « Cabinet Vert » dispose de son propre parking, à ne pas utiliser.

OUI. Cependant, il est conseillé de prévenir l’équipage au moment de la réservation. N’oubliez pas également de prendre un billet pour tous les enfants. En effet, même si les bébés et enfants en bas âges ne prennent pas de place sur les bancs, ils sont comptabilisés dans le nombre total de passagers et prennent la place d’une personne adulte, pour les prestations de restauration.

OUI et NON.
Première solution : à l’arrière de la toue, un espace est consacré à l’attache des vélos. Cependant, cet espace est assez restreint.
Seconde solution : le ponton sécurisé permet de stationner les vélos. Il est très important de le mentionner à l’équipage lors de la réservation, pour organiser le stationnement.

OUI et NON. Nos amis les chiens sont accueillis à bord avec plaisir, lorsqu’ils accompagnent une personne en situation de handicap. Les chiens de compagnie ne sont pas admis à bord. Cependant, il est demandé de prévenir l’équipage au moment de la réservation. Celui-ci se réserve le droit de refuser l’accès à un chien au moment de l’embarquement s’il y a trop d’animaux à bord, s’il y a incompatibilité entre plusieurs d’entre eux ou si cela représente une gêne trop importante pour un passager. Aucun droit d’entrée n’est demandé.

DEMO